top of page

3.

Traverser les difficultés de la périnatalité

J'avais rêvé cela autrement...

Quand la grossesse ne se passe pas comme prévu, 

quand la joie annoncée n'est pas là,

quand on ne ressent pas ce que les autres attendent que l'on ressente,

quand la grossesse n'est pas celle que l'on aurait souhaitée...
 

J'attends un enfant et je pensais que la joie emporterait tout sur son passage. Pourtant, je suis en souffrance. Je ne suis pas heureux(se). Les questions me submergent, les émotions parfois contradictoires prennent toute la place, je me sens perdu(e) face à un aspect de moi que je ne connaissais pas, face à ces réactions surprenantes.  Je me sens mal et je ne sais pas à qui en parler.

Vivre les difficultés de la périnatalité

"Parler de ses peines, c'est déjà se consoler."
Albert Camus

Chaque personne a une façon de ressentir et de faire face à aux difficultés qui lui est propre.  C'est pourquoi et il est important que chacun ait un lieu de parole.  

 

Pourquoi porter cette souffrance seul(e) ?
Nous allons faire un bout de chemin ensemble pour que vous puissiez vivre cette attente comme vous souhaitez la vivre, en prenant le temps de se poser, de parler, d'observer, d'apprendre, d'essayer, d'agir, de vivre selon ce qui sera bon pour vous et de laisser chaque émotion prendre sa juste place, afin de vous permettre d'aller mieux...

Aurélie a su, grâce à ses compétences et a une capacité d’écoute importante et respectueuse, aider notre fils de plus en plus gêné par des tics omniprésents et douloureux. Aujourd’hui, ceux-ci ont presque disparu et surtout, il a pris conscience qu’il pouvait en être libéré.

Anne, 52 ans

bottom of page